Performances 2D et 3D (OpenGL)
Benchmarks synthétiques
Unigine Heaven et Sanctuary nous montrent comment se comportent les cartes lorsqu’on active les fonctionnalités avancées des jeux modernes, calculées via OpenGL. Étant donné que les pilotes de ces cartes ne contiennent pas d’optimisations pour les versions OpenGL de ces benchmarks, ils constituent une base de comparaison plus juste que leurs déclinaisons DirectX, souvent hyper-optimisées.
Maya 2013
Si vous n’êtes pas fan de Viewport 2.0 et de son accélération DirectX 11, Maya continue à prendre en charge OpenGL. Le benchmark que nous avons choisi nous montre que, de manière globale, les cartes Nvidia affichent toutes des performances similaires, ce qui n’est guère surprenant au vu de l’absence des optimisations requises dans les pilotes des cartes destinées au grand public.
SolidWorks
Les dernières versions de SolidWorks ne fonctionnent qu’avec les cartes graphiques professionnelles et des pilotes validés, nous sommes repassés à une version plus ancienne, qui fait partie de la suite de test SPECviewperf11.
EnSight
Même chose pour EnSight, dont nous utilisons également une version plus ancienne.
Conclusion
Mis à part dans les deux benchmarks synthétiques, la GeForce GTX 780 ne se démarque pas vraiment de la GTX 680. Et comme prévu, elle se place en léger retrait par rapport à la GTX Titan.
Sommaire :
- Introduction
- GeForce GTX 780 : la carte
- GeForce Experience et ShadowPlay
- GPU Boost 2.0 et overclocking
- Configuration de test et benchmarks
- Battlefield 3 (une carte)
- BioShock Infinite (une carte)
- Borderlands 2 (une carte)
- Crysis 3 (une carte)
- Far Cry 3 (une carte)
- Hitman: Absolution (une carte)
- The Elder Scrolls V: Skyrim (une carte)
- Tomb Raider (une carte)
- Battlefield 3 (SLI/CrossFire)
- BioShock Infinite (SLI/CrossFire)
- Borderlands 2 (SLI/CrossFire)
- Crysis 3 (SLI/CrossFire)
- Far Cry 3 (SLI/CrossFire)
- Hitman: Absolution (SLI/CrossFire)
- The Elder Scrolls V: Skyrim (SLI/CrossFire)
- Tomb Raider (SLI/CrossFire)
- Température, nuisances sonores et refroidissement
- Consommation et GPU Boost
- Performances 2D et 3D (OpenGL)
- Performances 2D et 3D (DirectX et CAD)
- Performances CUDA
- OpenCL : calcul simple précision
- OpenCL : calcul double précision
- Conclusion