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NVIDIA GeForce GTX 780 : le Titan abordable ?

1 : Introduction 2 : GeForce GTX 780 : la carte 3 : GeForce Experience et ShadowPlay 4 : GPU Boost 2.0 et overclocking 5 : Configuration de test et benchmarks 6 : Battlefield 3 (une carte) 7 : BioShock Infinite (une carte) 8 : Borderlands 2 (une carte) 9 : Crysis 3 (une carte) 10 : Far Cry 3 (une carte) 11 : Hitman: Absolution (une carte) 12 : The Elder Scrolls V: Skyrim (une carte) 13 : Tomb Raider (une carte) 14 : Battlefield 3 (SLI/CrossFire) 15 : BioShock Infinite (SLI/CrossFire) 16 : Borderlands 2 (SLI/CrossFire) 17 : Crysis 3 (SLI/CrossFire) 18 : Far Cry 3 (SLI/CrossFire) 19 : Hitman: Absolution (SLI/CrossFire) 20 : The Elder Scrolls V: Skyrim (SLI/CrossFire) 21 : Tomb Raider (SLI/CrossFire) 22 : Température, nuisances sonores et refroidissement 23 : Consommation et GPU Boost 24 : Performances 2D et 3D (OpenGL) 26 : Performances CUDA 27 : OpenCL : calcul simple précision 28 : OpenCL : calcul double précision 29 : Conclusion

Performances 2D et 3D (DirectX et CAD)

AutoCAD 2013

AutoCAD 2013 reposant sur DirectX, nous nous fions à l’indice de performances 2D et 3D de la suite de Cadalyst. En mode 2D, les écarts entre les cartes sont marginaux.  

Image 1 : NVIDIA GeForce GTX 780 : le Titan abordable ?

Les performances en 3D sont légèrement plus parlantes : la GTX 780 termine juste derrière la Titan mais jouit d’une marge assez confortable par rapport à la GTX 680.

Image 2 : NVIDIA GeForce GTX 780 : le Titan abordable ?

Autodesk Inventor 2013

Autodesk Inventor est également une application DirectX. Pour ce test, nous utilisons un benchmark qui fait tourner 1 000 cubes à l’écran afin de déterminer les limites des cartes. Bonne surprise pour AMD : alors que la Radeon HD 7970 GHz Edition était quelque peu à la traîne dans AutoCAD, elle termine ici devant les GeForce, même si les écarts sont assez faibles.

Image 3 : NVIDIA GeForce GTX 780 : le Titan abordable ?

Sommaire :

  1. Introduction
  2. GeForce GTX 780 : la carte
  3. GeForce Experience et ShadowPlay
  4. GPU Boost 2.0 et overclocking
  5. Configuration de test et benchmarks
  6. Battlefield 3 (une carte)
  7. BioShock Infinite (une carte)
  8. Borderlands 2 (une carte)
  9. Crysis 3 (une carte)
  10. Far Cry 3 (une carte)
  11. Hitman: Absolution (une carte)
  12. The Elder Scrolls V: Skyrim (une carte)
  13. Tomb Raider (une carte)
  14. Battlefield 3 (SLI/CrossFire)
  15. BioShock Infinite (SLI/CrossFire)
  16. Borderlands 2 (SLI/CrossFire)
  17. Crysis 3 (SLI/CrossFire)
  18. Far Cry 3 (SLI/CrossFire)
  19. Hitman: Absolution (SLI/CrossFire)
  20. The Elder Scrolls V: Skyrim (SLI/CrossFire)
  21. Tomb Raider (SLI/CrossFire)
  22. Température, nuisances sonores et refroidissement
  23. Consommation et GPU Boost
  24. Performances 2D et 3D (OpenGL)
  25. Performances 2D et 3D (DirectX et CAD)
  26. Performances CUDA
  27. OpenCL : calcul simple précision
  28. OpenCL : calcul double précision
  29. Conclusion