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NVIDIA GeForce GTX 780 : le Titan abordable ?

1 : Introduction 2 : GeForce GTX 780 : la carte 3 : GeForce Experience et ShadowPlay 4 : GPU Boost 2.0 et overclocking 5 : Configuration de test et benchmarks 6 : Battlefield 3 (une carte) 7 : BioShock Infinite (une carte) 8 : Borderlands 2 (une carte) 9 : Crysis 3 (une carte) 10 : Far Cry 3 (une carte) 11 : Hitman: Absolution (une carte) 12 : The Elder Scrolls V: Skyrim (une carte) 13 : Tomb Raider (une carte) 14 : Battlefield 3 (SLI/CrossFire) 15 : BioShock Infinite (SLI/CrossFire) 16 : Borderlands 2 (SLI/CrossFire) 17 : Crysis 3 (SLI/CrossFire) 18 : Far Cry 3 (SLI/CrossFire) 19 : Hitman: Absolution (SLI/CrossFire) 20 : The Elder Scrolls V: Skyrim (SLI/CrossFire) 21 : Tomb Raider (SLI/CrossFire) 22 : Température, nuisances sonores et refroidissement 23 : Consommation et GPU Boost 24 : Performances 2D et 3D (OpenGL) 25 : Performances 2D et 3D (DirectX et CAD) 27 : OpenCL : calcul simple précision 28 : OpenCL : calcul double précision 29 : Conclusion

Performances CUDA

Rendu sous CUDA

CUDA étant une technologie propre à Nvidia, les Radeon doivent passer leur tour pour les quatre prochains benchmarks. En dépit de son processeur GK110, la GeForce GTX 780 termine toujours derrière la GTX 580, pourtant plus vieille, lorsqu’il est question de rendu pur. Seul le benchmark Octane fait exception à la règle. La grande gagnante de ce test est la Titan, tandis que la GTX 680 termine systématiquement bonne dernière.

Image 1 : NVIDIA GeForce GTX 780 : le Titan abordable ?

Image 2 : NVIDIA GeForce GTX 780 : le Titan abordable ?

Image 3 : NVIDIA GeForce GTX 780 : le Titan abordable ?

Benchmark synthétique : FluidMark

Les résultats de ce test sont des plus étranges : la GeForce GTX 680 fait jeu égal avec la Titan, alors que la GTX 780 termine avec une belle marge d’avance. Il s’agit probablement d’un problème de pilotes.

Image 4 : NVIDIA GeForce GTX 780 : le Titan abordable ?

Sommaire :

  1. Introduction
  2. GeForce GTX 780 : la carte
  3. GeForce Experience et ShadowPlay
  4. GPU Boost 2.0 et overclocking
  5. Configuration de test et benchmarks
  6. Battlefield 3 (une carte)
  7. BioShock Infinite (une carte)
  8. Borderlands 2 (une carte)
  9. Crysis 3 (une carte)
  10. Far Cry 3 (une carte)
  11. Hitman: Absolution (une carte)
  12. The Elder Scrolls V: Skyrim (une carte)
  13. Tomb Raider (une carte)
  14. Battlefield 3 (SLI/CrossFire)
  15. BioShock Infinite (SLI/CrossFire)
  16. Borderlands 2 (SLI/CrossFire)
  17. Crysis 3 (SLI/CrossFire)
  18. Far Cry 3 (SLI/CrossFire)
  19. Hitman: Absolution (SLI/CrossFire)
  20. The Elder Scrolls V: Skyrim (SLI/CrossFire)
  21. Tomb Raider (SLI/CrossFire)
  22. Température, nuisances sonores et refroidissement
  23. Consommation et GPU Boost
  24. Performances 2D et 3D (OpenGL)
  25. Performances 2D et 3D (DirectX et CAD)
  26. Performances CUDA
  27. OpenCL : calcul simple précision
  28. OpenCL : calcul double précision
  29. Conclusion