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NVIDIA GeForce GTX 780 : le Titan abordable ?

1 : Introduction 2 : GeForce GTX 780 : la carte 3 : GeForce Experience et ShadowPlay 4 : GPU Boost 2.0 et overclocking 5 : Configuration de test et benchmarks 6 : Battlefield 3 (une carte) 7 : BioShock Infinite (une carte) 8 : Borderlands 2 (une carte) 10 : Far Cry 3 (une carte) 11 : Hitman: Absolution (une carte) 12 : The Elder Scrolls V: Skyrim (une carte) 13 : Tomb Raider (une carte) 14 : Battlefield 3 (SLI/CrossFire) 15 : BioShock Infinite (SLI/CrossFire) 16 : Borderlands 2 (SLI/CrossFire) 17 : Crysis 3 (SLI/CrossFire) 18 : Far Cry 3 (SLI/CrossFire) 19 : Hitman: Absolution (SLI/CrossFire) 20 : The Elder Scrolls V: Skyrim (SLI/CrossFire) 21 : Tomb Raider (SLI/CrossFire) 22 : Température, nuisances sonores et refroidissement 23 : Consommation et GPU Boost 24 : Performances 2D et 3D (OpenGL) 25 : Performances 2D et 3D (DirectX et CAD) 26 : Performances CUDA 27 : OpenCL : calcul simple précision 28 : OpenCL : calcul double précision 29 : Conclusion

Crysis 3 (une carte)

Framerate moyen

Image 1 : NVIDIA GeForce GTX 780 : le Titan abordable ?

Si vous désirez savoir rapidement pourquoi la Radeon HD 7990 est à la fois lente et rapide, n’hésitez pas à relire l’article que nous avons consacré à son lancement. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur la GeForce GTX 780, qui se révèle presque aussi rapide que la Titan. Nous apprécions également ses performances, supérieures de 31 % à celles de la GTX 680, même si nous aurions préféré que cette augmentation dépasse l’écart de prix entre les deux cartes (plus de 40 %).

Évolution du framerate dans le temps

Image 2 : NVIDIA GeForce GTX 780 : le Titan abordable ?

À ce niveau de détails, la GeForce GTX 690 se démarque clairement des autres cartes. La GTX 780 et la Titan se valent mais les quelques plongées sous la barre des 30 images/s auraient tendance à nous pousser à réduire quelque peu la qualité d’image.

Les performances médiocres des cartes testées dans Crysis 3 se font particulièrement sentir lors des passages de tir en mouvement, durant lesquels les chutes de framerate entraînent un lag assez marqué qui nous empêche de viser correctement. Pour faire tourner le jeu correctement en 2560 x 1440, il faut vraiment une configuration multi-GPU à base de cartes Nvidia.

Variance interimages

Image 3 : NVIDIA GeForce GTX 780 : le Titan abordable ?

La Radeon HD 7970 et la Radeon HD 7990 affichent des variances interimages moyennes pratiquement identiques, mais la 7990 n’a pas de quoi être fière de sa variance au 99e centile.

Ceci étant dit, la GeForce GTX 690 souffre du même problème : sa variance interimages moyenne est excellente, mais celle au 99e centile fait pâlir.

À l’inverse, la GTX 780 s’en sort très bien dans ce sous-test, même si son framerate global n’est pas idéal.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. GeForce GTX 780 : la carte
  3. GeForce Experience et ShadowPlay
  4. GPU Boost 2.0 et overclocking
  5. Configuration de test et benchmarks
  6. Battlefield 3 (une carte)
  7. BioShock Infinite (une carte)
  8. Borderlands 2 (une carte)
  9. Crysis 3 (une carte)
  10. Far Cry 3 (une carte)
  11. Hitman: Absolution (une carte)
  12. The Elder Scrolls V: Skyrim (une carte)
  13. Tomb Raider (une carte)
  14. Battlefield 3 (SLI/CrossFire)
  15. BioShock Infinite (SLI/CrossFire)
  16. Borderlands 2 (SLI/CrossFire)
  17. Crysis 3 (SLI/CrossFire)
  18. Far Cry 3 (SLI/CrossFire)
  19. Hitman: Absolution (SLI/CrossFire)
  20. The Elder Scrolls V: Skyrim (SLI/CrossFire)
  21. Tomb Raider (SLI/CrossFire)
  22. Température, nuisances sonores et refroidissement
  23. Consommation et GPU Boost
  24. Performances 2D et 3D (OpenGL)
  25. Performances 2D et 3D (DirectX et CAD)
  26. Performances CUDA
  27. OpenCL : calcul simple précision
  28. OpenCL : calcul double précision
  29. Conclusion