Accueil » Actualité » NVIDIA GPP : les fabricants éjecteraient AMD dans d’autres marques gaming

NVIDIA GPP : les fabricants éjecteraient AMD dans d’autres marques gaming

Apartheid pour GPU

Image 1 : NVIDIA GPP : les fabricants éjecteraient AMD dans d'autres marques gaming

Cette fois, c’est le DigiTimes qui tend à confirmer les informations qui nous forçaient à nous poser quelques premières questions sur le comportement des fabricants face à AMD. Un changement de politique en corrélation possible avec la nouvelle politique GPP que NVIDIA propose aux fabricants pour accéder à un genre de statut de clients privilégiés (accès prioritaire aux nouveautés, publicité, etc). D’après nos infos, cette GPP se veut secrète et les fabricants rechignent beaucoup à en parler.

Une marque gaming pour chaque GPU

Le DigiTimes explique que le programme GPP n’aura que peu d’impact sur les fabricants chinois 100 % NVIDIA, comme Zotac ou Colorful, mais que les fabricants taïwanais sont contraints de s’adapter avec leur gamme AMD. Les trois marques Asus, Gigabyte et MSI auraient donc « ajusté leur feuille de route de développement de produit, et elles pourraient lancer une nouvelle marque gaming basée sur la plateforme GPU d’AMD ». Voilà qui tend à confirmer le fait que la GPP ne veut pas de GPU AMD et NVIDIA mélangés dans la même marque gaming.

Dernière info marquante : ces trois gros fabricants auraient diminué leurs achats de GPU AMD, et c’est notamment pourquoi ASRock peut récupérer une partie de l’offre en lançant ses propres Radeon.