Intelligence artificielle et nouveaux GPU pour les pros.
La conférence du PDG de NVIDIA commence tout juste pour l’ouverture de la GTX 2017, suivez-là en vidéo sur Tom’s Hardware. Cette actualité sera mise à jour avec les dernières annonces de Jensen Huang.
La fin de la loi de Moore ?
Huang parle clairement de la fin de la loi de Moore, les transistors ne délivreraient plus les performances d’avant malgré leur multiplication. Un argument pour les GPU de NVIDIA en conjonction avec l’arrivée du deep learning.
NVIDIA Holodeck
Huang annonce Holodeck, collaboration virtuelle dans une équipe, avec des graphismes « photoréalistes », à 90 images par seconde (pour un casque VR). Exemple ici avec le développement virtuel d’une Maclaren reproduite dans les moindres détails (données CAD importées). La VR ira jusqu’à simuler la collision avec les objets par retour haptique.
TensorRT encore plus rapide
NVIDIA promet encore un bond en avant en termes de performances avec TensorRT, une librairie de compilation optimisée pour CUDA et les architectures de NVIDIA. Démonstration avec la reconnaissance de fleurs en temps réel : on passe de 4,8 ips sur un CPU annoncé « le plus puissant du marché », à 513 ips sur le GPU de NVIDIA.
L’évolution des voitures autonomes
NVIDIA montre que la fiabilité des voitures autonomes passe par le nombre de capteurs avec différentes technologies de perception de l’environnement. Le tout doit être traité par une puce très rapide, un GPU par exemple ?
NVIDIA annonce Pegasus
Pour les taxis robots, NVIDIA lance une nouvelle plateforme chargée de remplacer leur ancienne installation à 8 GPU dans le coffre d’une voiture. La nouvelle plateforme moins gourmande (mais 500 W tout de même !), et totalement prête pour un taxi autonome en circulation.
Réagissez