Accueil » Actualité » Nvidia : le chipset MCP78 se dévoile

Nvidia : le chipset MCP78 se dévoile

Le site VR-Zone vient de mettre en ligne quelques informations concernant le futur chipset MCP78 de Nvidia. Trois versions de ce chipset pour processeurs AM2+ devraient voir le jour : le MCP78 U, le MCP78 S et le MCP78 D. Tous trois supporteront l’HyperTransport 3.0 et gèreront le PCI-Express 2.0.

Trois versions du MCP78

Le MCP78 D sera la seule version démunie de moteur graphique intégré. Il devrait être vendu entre 55 et 65 dollars. Le MCP78 S intègrera un moteur graphique modeste mais compatible DirectX 10 et offrira le support du PureVideo. Il devrait lui aussi être vendu entre 55 et 65 dollars. Enfin, le MCP78 U embarquera un moteur graphique un peu plus puissant et devrait intégrer le moteur PureVideo HD. Son prix devrait atteindre 70 à 80 dollars.

La technologie Hybrid SLI

Ces deux chipsets avec moteur graphique intégré seront compatibles avec la toute nouvelle technologie Hybrid SLI. Celle-ci permet soit d’utiliser exclusivement le chipset graphique intégré lorsque la puissance de la carte graphique principale est inutile, soit de permettre au chipset graphique intégré d’assister une carte graphique afin d’apporter un (léger) gain en 3D.

Les premiers prototypes A01 sont attendus pour le mois d’août, des révisions A02 devant être distribuées aux différents fabricants dès le mois d’octobre. La production de masse du MCP78 est attendue pour le mois de novembre.