Accueil » Actualité » NVIDIA : le ION pour Q2

NVIDIA : le ION pour Q2

Image 1 : NVIDIA : le ION pour Q2

NVIDIA vient d’officiellement annoncer que les premières machines ION débarqueront sur le marché durant le deuxième trimestre de cette année.

L’ION : une réalité

La date du 8 avril ne semble donc pas si farfelu que ça (cf. « Hornet : l’Ion chez Acer »), même si on attend les premiers ION en Europe plus tard dans le trimestre. En plus des PC ION, NVIDIA promet des logiciels optimisés en provenance d’éditeurs comme Adobe, Google, Microsoft et Electronic Arts.

La plateforme de NVIDIA se rapproche de la réalité commerciale, mais il est intéressant de noter que la firme ne mentionne aucun constructeur dans son communiqué. À part Acer et on Hornet, qu’en est-il d’Asus, Gigabyte, MSI, etc. ? Selon nous, NVIDIA n’aurait pas lancé une telle promotion avec communiqué et vidéo à l’appui, s’il n’avait pas le support de constructeurs prêt à commercialiser des machines ION. Après tout, NVIDIA dépend d’eux pour que sa plateforme arrive jusqu’au consommateur et on doute qu’il plannifie un vaporware. Néanmoins, nous pensons que les constructeurs préfèrent attendre le dernier moment pour se faire connaître afin de repousser la confrontation avec Intel le plus tard possible.

Intel vs. Le reste du monde

En effet, nous savons qu’Intel a décidé de contre-attaquer (cf. « Intel chasse le Ion de NVIDIA ») et des bruits affirment qu’il pourrait faire pression sur ses partenaires pour qu’ils ne commettent pas d’infidélité, en jouant sur les prix de ses processeurs Atom par exemple.