Accueil » Actualité » Nvidia : les pilotes ne seront plus forcément disponibles en ligne

Nvidia : les pilotes ne seront plus forcément disponibles en ligne

Image 1 : Nvidia : les pilotes ne seront plus forcément disponibles en ligne

Nvidia vient d’annoncer une mise à jour majeure de GeForce Experience, l’application maison permettant de tenir à jour ses pilotes et optimiser les jeux. En effet, à partir du mois de décembre, les nouveaux pilotes graphiques de la marque ne seront pas toujours distribués sur le site Internet. Ce sera le cas pour les pilotes principaux, environ un par trimestre. En revanche, les pilotes Game Ready seront uniquement distribués à travers GeForce Experience. Nvidia indique que 90% des mises à jour de pilotes se font actuellement via l’application dédiée. Le constructeur n’a en revanche pas abordé le cas des pilotes bêta.

GameStream en 4K et 5.1


Nvidia a profité de cette nouvelle pour annoncer une évolution de GeForce Experience et des fonctionnalités qu’on peut trouver autour. Ainsi, la fonctionnalité GameStream qui permet de streamer un jeu de son PC vers un appareil Shield comme la tablette ou la console Android TV supporte désormais la définition 4K mais également le son surround. Une bonne nouvelle pour les possesseurs d’une Shield Android TV qui décode justement la 4K et le son 5.1.

YouTube en 1080p à 60 FPS


La fonctionnalité de broadcasting évolue également puisqu’il est désormais possible de streamer ses parties de jeux directement sur YouTube. Cerise sur le gâteau, la qualité a également évolué en atteignant une définition Full HD (1080p) à 60 images par secondes.

Vous pouvez télécharger la nouvelle version du GeForce Experience directement depuis le site de Nvidia.