Accueil » Actualité » NVIDIA livre les Shield Pro

NVIDIA livre les Shield Pro

NVIDIA SHIELD Android TV – This Is How You Play TV



Les consommateurs américains ont reçu les premières NVIDIA Shield Pro, selon The Verge. Il s’agit une console de salon offrant des solutions de streaming en 4K et tournant sur Android TV
. Elle est un dérivé de la Shield Android TV annoncée en mars dernier (cf. « Shield : la console Android TV de NVIDIA qui fait du cloud gaming ») et qui est vendu à 199 $. Le Shield Pro, qui fut annoncé en mai dernier, est vendu 299 $. Les deux ne sont pas encore disponibles en France. Nous avons contacté NVIDIA qui nous a confirmé qu’ils seraient commercialisés dans l’Hexagone, mais qui n’a pas encore de date de disponibilité. En attendant, on peut se rabattre sur la NVIDIA Shield Tablet qui nous avait beaucoup plu (cf. « NVIDIA Shield : la tablette de jeu nomade idéale ? ») ou la console portable NVIDIA Shield.

La seule différence entre la Shield et la Shield Pro est la présence d’un disque dur de 500 Go dans le second, contre seulement 16 Go de mémoire flash dans le premier. Les deux utilisent un SoC Tegra X1 intégrant 3 Go de mémoire et un GPU Maxwell à 256 cores, un module Wi-Fi ac et Bluetooth 4.1. On trouve aussi un port Gigabit Ethernet, un port HDMI 2.0, deux ports USB 3.0 et un slot pour carte mémoire microSD. La console fonctionne avec une télécommande vendue en option pour 60 $ et la manette Shield que l’on trouve déjà en France et qui tourne dans les 60 € sur Amazon. Les Shield et Shield Pro sont livrés avec un bon de 30 $ à utiliser sur le Google Play Store et un abonnement de trois mois à Google Play Music d’une valeur de 30 $. Le Shield Pro inclut aussi le jeu Borderlands: The Pre-Sequel d’une valeur de 30 $.

Image 1 : NVIDIA livre les Shield ProLa Shield / Shield Pro