Accueil » Actualité » Nvidia MCP77 : deux chipsets pour AMD Griffin

Nvidia MCP77 : deux chipsets pour AMD Griffin

L’actualité de Nvidia est très chargée en ce moment. La société a sorti ses nouveaux nForce 780i et 750i, présenté au CES son MCP78, alias Geforce 8200, racheté Ageia. En outre la nouvelle Geforce 9600 GT va débarquer dans les jours prochains, suivie par des chipsets nForce 780a et 750a (pour AMD Phenom) du nForce 790i (pour CPU Intel), d’autres versions du MCP78 (Geforce 9200 ou 8300), et enfin, d’une Geforce 9800 GX2 super puissante.

La HD enfin sur les portables

Bref, pas de quoi s’ennuyer. Ce n’est pourtant pas tout puisque le caméléon travaille aussi sur de nouveaux chipsets MCP77. Ils visent les PC portables, et plus particulièrement les PC portables à CPU AMD de prochaine génération, les Turion Griffin. Mono-puces, ces mGPU, selon le jargon Nvidiesque, intégreront un coeur graphique DirectX 10. Au moins deux versions existeront : le MCP77MH et le MCP77MV. Le premier possèdera tous les derniers raffinements : PureVideo HD avec moteur VP3, DisplayPort, 15 ports USB 2.0, Hybrid SLI. Le second, mois cher, sera plus basique : plus de DisplayPort ni de Hybrid SLi, et un PureVideo HD limité.

Offre équivalente, question de prix ?

Sortie prévue au second trimestre, en même temps que les CPU Griffin. Pas sûr tout de même que les constructeurs préfèrent les chipsets Nvidia à l’offre tout intégrée et équivalente de la plateforme Puma.