Accueil » Actualité » NVIDIA Parker : le nouveau processeur Tegra de la Nintendo NX ?

NVIDIA Parker : le nouveau processeur Tegra de la Nintendo NX ?

Avec Parker, NVIDIA revient non seulement à son architecture ARM Denver personnalisée, mais apporte aussi un circuit graphique Pascal. Une puce qui pourrait bien se retrouver au centre de la prochaine console de Nintendo.

Image 1 : NVIDIA Parker : le nouveau processeur Tegra de la Nintendo NX ?

Nous apprenions que le processeur de la future console de Nintendo serait un Tegra signé NVIDIA. On pensait donc au Tegra X1, mais la puce est aujourd’hui un peu âgée… Finalement, il se pourrait bien que la console Nintendo NX exploite la nouvelle génération Tegra de Nvidia, appelée Parker.

Image 2 : NVIDIA Parker : le nouveau processeur Tegra de la Nintendo NX ? Image 3 : NVIDIA Parker : le nouveau processeur Tegra de la Nintendo NX ?

Retour à Denver

Le processeur (ou plutôt SoC) de NVIDIA intègre deux coeurs Denver 2, la nouvelle génération de l’architecture ARM personnalisée de NVIDIA (que certains croyaient abandonnée). On y trouvera aussi quatre coeurs A57 en soutien. La plateforme est d’abord conçue pour les véhicules autonomes, et elle peut donc gérer jusqu’à 12 caméras en mode HDR permanent, notamment pour mieux voir en contre-jour. Mais c’est surtout le circuit graphique intégré qui nous intéresse : il utilisera la dernière architecture Pascal de NVIDIA, avec 256 coeurs CUDA (l’IGP du Tegra X1 est un Maxwell à 256 coeurs CUDA). Les dernières rumeurs parlaient de puce Tegra avec architecture Pascal pour la Nintendo NX, ce pourrait donc bien être Parker !