Accueil » Actualité » Nvidia Pascal : des GeForce avec puce GP104 pour les jeux, en GDDR5X

Nvidia Pascal : des GeForce avec puce GP104 pour les jeux, en GDDR5X

Nvidia a dévoilé en détail l’architecture Pascal avec le GPU GP100 présent dans la carte Tesla P100. Mais faut-il attendre une GeForce équipée du GP100 ? Car une GeForce Pascal pourrait bientôt voir le jour.

Image 1 : Nvidia Pascal : des GeForce avec puce GP104 pour les jeux, en GDDR5XCette nuit, Nvidia a dévoilé la carte Tesla P100 basée sur le nouveau GPU GP100 utilisant la nouvelle architecture Pascal avec mémoire HBM2 et la connectique NVLink. Les joueurs ont donc été déçus, puisque Nvidia n’a pas annoncé de GeForce utilisant cette nouvelle architecture gravée en 16 nm FinFET. Selon nos confrères du site HFR, le constructeur serait en train d’apporter les touches finales à la future GeForce haut de gamme destinée aux joueurs, basée sur de la mémoire GDDR5X. Il ne serait alors pas question d’un GP100 mais d’une puce destinée au rendu en temps réel, et non pas aux applications GPGPU.

Un GP104 pour les GeForce

Il est alors possible qu’il s’agisse du GPU GP104 dont nous avions entendu parler à la fin du mois de mars. La rumeur évoquait alors un GPU destiné aux futures GeForce GTX 1080 et 1070. Le nom n’est pas encore figé puisque d’autres sites parlent des GeForce GTX X80 et X80 Ti. Il semblerait que cette ou ces cartes seront dévoilées le 27 mai prochain.