Accueil » Actualité » NVIDIA porterait son PhysX sur OpenCL

NVIDIA porterait son PhysX sur OpenCL

Image 1 : NVIDIA porterait son PhysX sur OpenCLNVIDIA a affirmé qu’il pourrait porter son PhysX pour qu’il soit exploité par des API OpenCL, ouvrant ainsi sa technologie à ATI et Apple.

Les amis de tes amis sont…

C’est ce que rapportent nos confrères de X-bits Labs qui donnent un peu plus de poids à une interview donnée il y a un mois par un responsable de NVIDIA. Selon nous, cette décision est motivée par le fait qu’Apple a beaucoup misé sur l’OpenCL et que le Caméléon souhaite continuer d’être un partenaire de la pomme, plutôt que d’une volonté de voir les cartes ATI exploiter son PhysX, ce qui serait possible avec ce genre de portage.

PhysX ou CUDA

L’avantage d’une telle mesure est qu’elle encouragerait les développeurs qui ne souhaitaient pas utiliser le PhysX en raison de sa dépendance aux cartes vertes, puisqu’il nécessite CUDA. L’inconvénient est que cela limiterait encore un plus la pertinence du langage appartenant à NVIDIA et sur lequel la firme compte beaucoup pour vendre des cartes aux entreprises et centres de recherches désireux de faire du GPGPU.