Accueil » Actualité » NVIDIA pourrait dévoiler son GPU Ampère lors de la GTC 19

NVIDIA pourrait dévoiler son GPU Ampère lors de la GTC 19

Gravure en 7 nm et mémoire GDDR6 ?

Image 1 : NVIDIA pourrait dévoiler son GPU Ampère lors de la GTC 19

Lors de la GTC (GPU Technology Conference), qui démarre le 18 mars prochain, avec quoi NVIDIA va bien pouvoir nous surprendre ? Volta est une vieille histoire et Turing se décline déjà en d’innombrables variantes RTX et GTX. Selon Anthony Garreffa de Tweaktown, la réponse s’appelle Ampère. Les verts pourraient donner des détails sur leur prochain GPU. Les cartes Ampère conserveraient la GDDR6 qui fait les belles heures de Turing, mais les GPU profiteraient en revanche du 7 nm (contre 12 nm pour Turing).

À lire aussi : Comparatif : évolution des performances des GeForce Maxwell, Pascal et Turing

Réagir à la Radeon VII d’AMD

NVIDIA a dû revoir ses plans. En effet, AMD a surpris tout le monde avec la sortie de sa Radeon VII en février 2019. Certes, pour y parvenir, les rouges ont « bricolé » leur Radeon Instinct MI50. Mais de fait, ils ont pu glaner le titre de « premier GPU de jeu en 7 nm au monde » pour leur Radeon VII. Ajoutez à cela l’arrivée d’Intel sur un marché que se partageaient depuis longtemps les deux acteurs, et vous comprenez pourquoi l’immobilisme n’est plus permis.

Un défaut qui ne semble pas totalement épargner AMD. En ce qui concerne Navi, Anthony Garreffa ne s’attend à rien de plus que les performances des Radeon RX Vega 56/64 sur des cartes moins énergivores.