Accueil » Actualité » NVIDIA préparerait la sortie des Kepler

NVIDIA préparerait la sortie des Kepler

Image 1 : NVIDIA préparerait la sortie des KeplerDes rumeurs en provenance de Grande-Bretagne et rapportées par KitGuru affirment que NVIDIA commencerait à baisser les prix de ses cartes GeForce 5xx pour écouler les stocks et faire de la place pour l’arrivée des Kepler qui pourraient débarquer avant Noël.

Une bonne idée, quid de la réalité ?

Kepler est officiellement censé être livré aux OEM à la fin 2011 pour une commercialisation début 2012 (cf. « Les GPU NVIDIA Kepler arriveront fin 2011 »). Néanmoins, en baissant les prix de ses anciennes cartes et en sortant un modèle haut de gamme avant Noël, NVIDIA pourrait attirer les faveurs du public. C’est du moins ce que pense KitGuru qui cite des sources au sein des distributeurs britanniques.

Il convient de prendre ces informations avec les pincettes d’usage. Le Kepler est la prochaine architecture graphique NVIDIA. Nous savons qu’elle sera gravée en 28 nm. Nous savons aussi que les premières puces sont taped out depuis juillet (cf. « Nvidia Kepler taped out, sortie incertaine »). L’idée qu’une puce haut de gamme sortent avant Noël est tout à fait possible. NVIDIA n’aurait pas besoin de rendements importants, la demande étant naturellement faible sur ce segment et il frapperait un grand coup commercial. Néanmoins, toutes ces informations restent pour l’instant à l’état de rumeur.