Accueil » Actualité » NVIDIA publie de bons résultats financiers trimestriels

NVIDIA publie de bons résultats financiers trimestriels

Image 1 : NVIDIA publie de bons résultats financiers trimestriels

La société Nvidia a annoncé en fin de semaine dernière ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2015, et comme on pouvait s’y attendre, ces derniers font état de l’excellente forme du fabricant, et ce, quels que soient les secteurs d’activité. D’une manière générale, et pour commencer, les représentants de la firme ont rapporté un chiffre d’affaires de 1,225 milliard de dollars, en hausse de 16% par rapport à l’année précédente, et pour un bénéfice net de 173 millions.

Une fois encore, ce sont ses activités GPU qui portent la marque, le secteur enregistrant une hausse de son CA de 36%. Il paraît évident que la sortie effective des puces Maxwell GTX 970 et 980, que ce soit sur support mobile ou desktop, et le manque de réaction probante de la concurrence, sont pour beaucoup dans ces chiffres, mais selon le directeur financier du groupe, ils ne sont pas les seuls leviers de croissance : la gamme Tegra a ainsi connu une progression dans ses ventes de 51% en un an, et continue de se développer, comme en témoigne l’arrivée du K1 sur la tablette Google Nexus 9, et sur les futurs Chromebook d’Acer. Parallèlement, les produits Tesla affichent des résultats en hausse constante, sans plus de précisions.

Finalement, on voit mal ce qui pourrait empêcher Nvidia de terminer cette année fiscale sur des bénéfices record. Un objectif que la firme a d’ores et déjà formalisé, puisqu’elle prévoit 1,2 milliards de revenus pour Q4 2015, ce qui la mettrait sur les bases d’un CA annuel de 4,75 milliards de dollars, en hausse de 15% par rapport à 2014.