Accueil » Actualité » nVidia rachète iReady

nVidia rachète iReady

nVidia a annoncé hier avoir acquis l'entreprise iReady et ses propriétés intellectuelles. iReady est une entreprise spécialisée dans les réseaux, qui produit des solutions TCP/IP et iSCSI. Au passage, le Internet Small Computer System Interface est un standard de stockage de données via un réseau, basé sur le protocole IP. En transmettant des commandes SCSI sur des réseaux IP, le iSCSI permet ainsi de faciliter les transferts de donnés via intranet et sur de longues distances.

Mais revenons à iReady. Cette dernière aurait mise au point une technologie permettant d'alléger la charge processeur lors d'un transfert de données, en l'affranchissant du traitement de la pile TCP/IP. Une initiative louable, sachant qu'un transfert de données via une connexion de type Gigabit Ethernet provoque facilement un taux d'occupation CPU de 50 % et plus, sur une configuration haut de gamme. La technologie EthernetMax permettrait par ailleurs une faible consommation d'énergie.

Coïncidence, il se trouve que nVidia a doté son nForce 3 250 Gb d'un circuit Ethernet 1 Gb/s. Une solution qui se révèle efficace en pratique, mais gourmande en ressources. Les termes de l'accord n'ont pas été dévoilés.