Accueil » Actualité » NVIDIA Shield TV : HDR pour Netflix et streaming 4K bientôt disponibles

NVIDIA Shield TV : HDR pour Netflix et streaming 4K bientôt disponibles

C’est à l’occasion de la Google I/O que NVIDIA a annoncé les nouveautés à venir pour sa Shield, dont une grande partie accompagnera la mise à jour du prochain OS d’Android : Android N.

Image 1 : NVIDIA Shield TV : HDR pour Netflix et streaming 4K bientôt disponibles

Le moins que l’on puisse dire, c’est que NVIDIA n’a pas été avare d’annonces concernant le futur de la Shield et de l’Android TV. Le constructeur a annoncé une tripotée de nouveaux partenariats de diffusion avec des fournisseurs de contenus tels qu’ESPN, Spotify, STARZ, CNN, Disney Channel, Nickelodeon, MTV et bien d’autres. Il a aussi annoncé travailler sur l’intégration de nouvelles fonctionnalités telles que le Picture in Picture ou la gestion du DVR. De nombreuses avancées ont aussi été réalisées pour les gamers, avec l’arrivée de nouveaux titres sur le service GeForce Now, tels que Shadwen ou le très récent Homefront : The Revolution, ou la compatibilité d’anciens titres comme Resident Evil 5, qui sera disponible le 19 mai prochain.

Une gestion plus poussée de la vidéo

Mais les plus grosses avancées ont été réalisées dans le domaine de la vidéo. NVIDIA annonce que la Shield serait le premier boitier à délivrer du streaming 4K à 60 images par secondes, pour Youtube ou Vudu par exemple. La firme aussi dévoilé l’arrivée du support du HDR pour les vidéos du catalogue de Netflix. Une option qui sera aussi disponible pour le service GameStream, ce qui devrait ravir les possesseurs de configurations basés sur les GPU Pascal (GeForce GTX 1080 et 1070).