Accueil » Actualité » NVIDIA : SLI et virtualisation

NVIDIA : SLI et virtualisation

Image 1 : NVIDIA : SLI et virtualisation

NVIDIA vient de présenter le SLI Multi-OS, une technologie permettant d’utiliser pleinement une configuration équipée de plusieurs GPU dans un environnement virtualisé. Les applications visuelles tournant sur différents OS virtualisés peuvent donc désormais se partager les GPU (et leur puissance) d’une seule et même station de travail équipée de plusieurs cartes graphiques en SLI.

Plusieurs GPU, plusieurs OS

Disponible avec les Quadro FX 3800, FX 4800 et FX 5800, le SLI Multi-OS travaille de concert avec le logiciel de virtualisation Parallels Workstation Extreme et la technologie VT-d d’Intel. NVIDIA indique que les performances sont presque identiques aux systèmes configurés avec un système d’exploitation dédié et le GPU (ce qui reste toutefois à vérifier). En d’autres termes, les professionnels travaillant avec des applications de visualisation vont enfin pouvoir bénéficier de la virtualisation.

A l’heure actuelle, seules les stations HP Z800 sont certifiées SLI Multi-OS mais d’autres stations de travail devraient par la suite également obtenir leur certification.