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NVIDIA travaille sur son propre casque de réalité virtuelle


Image 1 : NVIDIA travaille sur son propre casque de réalité virtuelleLa réalité virtuelle selon NVIDIA

NVIDIA vient de présenter un prototype de casque de réalité virtuelle en partenariat avec le projet Lightfield Stereoscope de l’université de Stanford. Le casque a la particularité d’utiliser les écrans plénoptiques de NVIDIA présentés en 2013. Concrètement, l’écran est composé d’une matrice de très petits écrans qui permettent d’afficher diverses perspectives. C’est une technologie que Stanford continue d’étudier parce qu’elle permet de réduire la fatigue et les maux de tête associés à l’utilisation des casques de réalités virtuelles. Le principe est similaire aux appareils photo plénoptiques qui utilisent plusieurs optiques et permettent de faire des mises au point après avoir pris le cliché (cf. « La seconde révolution photographique – Adobe : la retouche photo comme vous ne l’avez jamais vue »).

Nous avons très peu d’information sur le casque de réalité virtuelle de NVIDIA et personne ne parle encore de commercialisation. La firme avait déjà annoncé qu’elle travaillait avec Stanford sur un casque de réalité virtuelle qui pourrait être présenté en 2018. Il est possible que l’on en sache plus à la GPU Technology Conference qui se tiendra en avril prochain.