Accueil » Actualité » Nvidia : une Geforce 8300 au CeBit

Nvidia : une Geforce 8300 au CeBit

Le chipset MCP78 de Nvidia joue les Arlésiennes. Alors que nous avions découvert son existence lors du CeBit de l’année dernière, il n’est toujours pas sur le marché. Et il faudra vraisemblablement attendre le CeBit de cette année pour le voir fonctionner.

Les Triplés

Dédiés aux processeurs AMD sur socket AM2+, ces chipsets sont pourtant très attendus de par les nouveautés qu’ils apportent : Hybrid SLi pour économiser l’énergie et surtout un circuit graphique intégré (IGP) compatible DirectX 10 et capable de décoder matériellement les vidéos HD. Ces caractéristiques alléchantes ne seront cependant pas disponibles sur tous les MCP78. En effet, Nvidia prépare trois versions, MCP78S, MCP78U et MCP78D ou H. Les deux premières seront bien dotées de l’IGP, mais pas la troisième. De plus, la version U aura droit à un IGP plus rapide que la version S.

Grand nettoyage de printemps

Le MCP78 S est commercialisé depuis le CES sous le nom de Geforce 8200. Le MCP78 U serait lui lancé au CeBit, sous l’appellation Geforce 8300. Quant MCP78 H, il apparaîtra le 4 mars, en tant que nForce 730a. Mars sera décidément un mois très chargé pour Nvidia, puisqu’en en plus de ces chipsets on découvrira les nForce 780a et 790i et la Geforce 9800 GX2.