Accueil » Actualité » NZXT Rogue : mini-PC maxi-sexy

NZXT Rogue : mini-PC maxi-sexy

Le monde des boitiers était bien calme ces derniers mois. Heureusement, NZXT est là et lance son Rogue, un nouveau mini-boîtier conçu avec une idée en tête : être le compagnon idéal du joueur se déplaçant en LAN party.


Partant de ce cahier des charges, le Rogue ne peut accueillir que des cartes mères au format micro-ATX. Mais c’est la seule concession faite à la compacité : l’alimentation pourra être de taille ATX standard et il y a suffisamment de place pour monter une carte graphique de grande longueur, comme une Geforce 8800 GTX. On peut aussi installer quatre disques durs 3,5″ Le montage sera facilité par le fait que le tiroir de cartes mères est extractible.


La ventilation ne devrait pas être un problème puisque ce ne sont pas moins de cinq ventilateurs de 120 mm qui prennent place dans le boitier (deux sur chaque paroi latérale et un à l’arrière). Ca va souffler ! Enfin, la finition semble excellente, le châssis étant entièrement réalisé en panneau d’aluminium de 3 mm d’épaisseur. Cerises sur le gâteau : le design est sobre mais suffisamment « tuning » et le Rogue est livré de série avec un harnais de transport. Prix et disponibilité sont encore inconnus.