Accueil » Actualité » Obsolescence programmée de quatre Mac, déclarés trop vieux pour 2017

Obsolescence programmée de quatre Mac, déclarés trop vieux pour 2017

Apple fait le ménage dans son catalogue. La décision ne choquera personne puisque ce sont de vieux modèles datant de cinq ans ou plus, mais la mesure obligera certains utilisateurs à visiter un Apple Store avant la fin de l’année.

Image 1 : Obsolescence programmée de quatre Mac, déclarés trop vieux pour 2017 MacBook Pro 17 pouces, l’époque où il y avait encore un MagSafe et un lecteur de cartes mémoiresLes MacBook Pro 15 pouces du début 2011, les MacBook Pro 17 pouces du début 2011, les Mac Mini du début 2009 et les MacBook 13 pouces de la mi–2009 deviendront obsolètes, selon Apple, à partir du 31 décembre 2016. L’information, rapportée par Mac Rumors, touche le monde entier à part la Californie et la Turquie où les lois obligent la compagnie à prendre ces machines en charge jusqu’au 31 décembre 2018.

À lire aussi :
Guide Ultrabook : les meilleurs modèles selon la rédaction

Avant qu’il ne soit trop tard

Il ne sera donc plus possible d’amener ces machines dans un Apple Store pour les faire réparer et la société ne fournira plus de pièce de rechange. Les personnes désirant donc changer la batterie ou la mémoire de leur machine, par exemple, sont conseillés de le faire avant la fin de l’année.