Accueil » Actualité » Oculus Rift aura ses jeux et son app store

Oculus Rift aura ses jeux et son app store

Image 1 : Oculus Rift aura ses jeux et son app storeOculus ShareDurant sa conférence de presse, Oculus a montré plusieurs jeux destinés à son casque de réalité virtuelle (cf. « Microsoft et Oculus s’associent »). Le premier était Eve Valkyrie en provenance d’un petit studio indépendant islandais. Ce space shooter a déjà été montré sur les anciens prototypes d’Oculus Rift et sur Project Morpheus. Les premières démos datent d’il y a deux ans et il n’y a toujours pas de date de sortie.

Eve Valkyrie

Le deuxième jeu est Chronos qui a été dévoilé hier pour la première fois. C’est un jeu de rôle qui se déroule durant la vie du protagoniste. L’histoire commence à son enfance et se termine lorsqu’il est âgé. Il repose sur un système d’exploration et de résolution de puzzle. À chaque fois qu’il rate un puzzle, il doit attendre un an avant d’y retourner. Il est donc un peu plus âgé et ses facultés ont changé. Il n’y a pour l’instant aucune date de sortie. On sait qu’il tournera sur PC, mais on ne sait pas s’il y aura une version console.

Chronos

Insomniac Games, du célèbre jeu Ratchet and Clank, a montré un jeu d’action-aventure nommé Edge Nowhere se déroulant en Arctique. On a très peu de détails, mais nous savons qu’il a été conçu pour les casques de réalité virtuelle et qu’il est une exclusivité Oculus Rift.

Edge Nowhere

Oculus veut tout un écosystème

À part Insomniac, les studios sont relativement petits. Néanmoins, Oculus a affirmé que d’autres grands studios travaillaient sur des titres destinés à son casque et il a cité Harmonix (Guitar Hero, Rock Band) ainsi que Square Enix (Final Fantasy, Tomb Raider, Deux Ex, etc.). En plus de présenter des jeux, la firme a aussi montré Oculus Share, un app store qui permet de partager ses applications et jeux destinés à l’Oculus Rift. Enfin, Oculus a annoncé investir 10 millions de dollars (9 millions d’euros) dans des jeux indépendants afin d’accélérer leur commercialisation. Oculus Share est disponible en ligne ou depuis Oculus Home, le portail d’accueil des utilisateurs de l’Oculus Rift où il sera possible d’accéder à ses jeux, sa liste d’ami, etc.