Accueil » Actualité » Oculus Rift : rupture de stock pour des composants du Dev’ Kit.

Oculus Rift : rupture de stock pour des composants du Dev’ Kit.

Oculus VR, la société qui propose le célèbre casque de réalité virtuelle Oculus Rift, a un problème : un composant nécessaire à la fabrication de son kit de développement n’est plus produit et la société n’a pour le moment pas trouvé d’alternative compatible. Plus concrètement, la production du DK1 (Development Kit 1) est arrêtée et la société ne vend donc actuellement que ses fins de stocks, et uniquement dans certains pays (États-Unis, Canada, Union européenne, Japon, Corée du Sud, Australie, Suisse et Norvège). Image 1 : Oculus Rift : rupture de stock pour des composants du Dev' Kit.Oculus Rift

Un succès

Le DK1, un kit de développement, a eu beaucoup de succès, et la société en a écoulé plus de 55 000. Cet appareil, destiné à la base aux développeurs, est aussi entré dans la sphère grand public, et — même si le produit n’est pas réellement adapté à un usage régulier — est utilisé par beaucoup de joueurs.

La société indique qu’elle cherche un composant compatible avec celui qui n’est plus produit — sans indiquer son usage, d’ailleurs —, mais annonce aussi qu’elle ne sait pas quand la production pourrait reprendre.

Bien évidemment, les adeptes de la réalité virtuelle attendent un DK2, un casque qui devrait être différent — mais on l’espère aussi convaincant — que le Crystal Cove présenté au CES.