Accueil » Actualité » OCZ DDR Booster

OCZ DDR Booster

Le célèbre constructeur de barrettes de mémoire OCZ vient de créer un nouvel accessoire qui va ravir les amateurs d’overclocking intensif.

Répondant au doux nom de « OCZ DDR Booster Voltage Diagnostic Device », ce petit périphérique trouve sa place sur un slot DIMM de votre carte mère. Le but de cet accessoire est d’agir comme un filtre au niveau de la tension d’alimentation de votre mémoire. Il assurera ainsi des qualités de régulateur afin d’éviter les variations de tension pour une meilleure stabilité de votre système. Ce filtrage repose sur la technologie PowerClean du constructeur.

Alimenté par 2 connecteurs Molex 4 points, il vous permettra de suralimenter vos barrettes de mémoire jusqu’à un très impressionnant 3.9V. Rappelons que la plupart des slots DIMM actuels atteignent poussivement les 2.85V.

La tension actuelle est de plus affichée en temps réel sur un afficheur 7 segments implanté sur le DDR Booster.

OCZ à d’ores et déjà annoncé une compatibilité maximale avec toutes les cartes mères actuelles. Même si aucun prix n’a été communiqué pour le moment, cet accessoire a tout à prouver au niveau des performances.