Accueil » Actualité » OCZ met la clé sous la porte ; Toshiba rachète

OCZ met la clé sous la porte ; Toshiba rachète

MAJ 03 décembre 2013 : OCZ a confirmé que son acquisition par Toshiba est effective. La firme est vendue en totalité pour 35 millions de dollars et continuera son activité comme si de rien n’était pour le moment, mais il est possible que Toshiba décide de faire disparaître la marque à l’avenir. En outre, Toshiba semble n’acquérir que les actifs d’OCZ concernant les SSD (personnels, contrôleurs, logiciels, firmware) ; le sort des autres produits de la marque n’est pas connu.

Image 1 : OCZ met la clé sous la porte ; Toshiba rachèteOCZOCZ vient d’annoncer qu’il avait entamé une procédure de redressement judiciaire après avoir manqué de payer ses créanciers. La firme a aussi expliqué que Toshiba avait fait une offre de rachat destinée à acquérir une grande partie de la société en difficulté. Il a tout de même expliqué que si les négociations avec ce dernier échouaient, il entamerait une procédure de faillite et liquiderait la société.

Le célèbre fabricant de SSD a beaucoup souffert ses dernières années. Ses contrôleurs et ses SSD ont des performances peu convaincantes et le chiffre d’affaires trimestriel de la société est passé de 88,6 millions de dollars à 33,5 millions de dollars (25 millions d’euros). Bref, OCZ est terminé.