Accueil » Dossier » OCZ RevoDrive X2 : le SSD plus rapide que les SSD

OCZ RevoDrive X2 : le SSD plus rapide que les SSD

1 : Introduction 2 : La lignée RevoDrive 3 : Configuration du test 4 : Performances E/S 5 : Streaming (IOMeter) 6 : Lecture/écriture séquentielle (CrystalDiskMark) 7 : Lecture aléatoire de fichiers 4 et 512 Ko 9 : PCMark Vantage 10 : Conclusion

Ecriture aléatoire de fichiers 4 et 512 Ko

Image 1 : OCZ RevoDrive X2 : le SSD plus rapide que les SSD

Les performances en écriture ont toujours été en retrait chez Intel, ce que l’on constate une fois de plus ici. Néanmoins, les contrôleurs SandForce ayant tendance à optimiser les données fortement compressibles, mieux vaut croiser les résultats d’Iometer avec un test sous CrystalDiskMark.

Image 2 : OCZ RevoDrive X2 : le SSD plus rapide que les SSD

Image 3 : OCZ RevoDrive X2 : le SSD plus rapide que les SSD

Avec des données complètement aléatoires, L’écriture de petits blocs constitue un des pires exercices qui soit pour les contrôleurs SandForce, tandis que l’X25-M fait bien meilleure figure. Comme c’était le cas avec les opérations en lecture, les performances ne sont pas exceptionnelles avec une file d’attente d’une seule opération puisque l’on ne mesure que 37,7 Mo d’écart entre le RevoDrive X2 et le Vertex 2.

Lorsque la file d’attente compte 32 commandes, l’IBIS prend cette fois une énorme avance à l’image de ce que l’on avait déjà constaté avec les opérations en écriture séquentielle. Une fois encore, le RevoDrive X2 ne devrait pas être distancé de la sorte et l’on a donc une idée de ses performances dans le pire des cas. De son côté, l’Intel X25-M se paye le luxe de coiffer le premier RevoDrive sur le fil en plus de largement dominer le Vertex 2.

Image 4 : OCZ RevoDrive X2 : le SSD plus rapide que les SSD

Sommaire :

  1. Introduction
  2. La lignée RevoDrive
  3. Configuration du test
  4. Performances E/S
  5. Streaming (IOMeter)
  6. Lecture/écriture séquentielle (CrystalDiskMark)
  7. Lecture aléatoire de fichiers 4 et 512 Ko
  8. Ecriture aléatoire de fichiers 4 et 512 Ko
  9. PCMark Vantage
  10. Conclusion