Accueil » Actualité » OCZ s’intéresse aux assembleurs

OCZ s’intéresse aux assembleurs

OCZ qui produit des modules mémoire haut de gamme pour les overclockeurs et les utilisateurs désireux de monter des machines performantes, vient de lancer une nouvelle gamme de barrettes destinées aux assembleurs.

Des modules mémoire « mainstream », mais performants

Cette gamme « System Elite » qu’OCZ propose aux intégrateurs est composée de modules disposant de fréquences et de timings « mainstream » dans la lignée de ce que proposent d’autres fabricants. OCZ a toutefois conservé des fonctions orientées vers les performances, comme la possibilité d’augmenter la tension d’alimentation des barrettes sans faire sauter la garantie. De plus, ces modules sont tous dotés du dissipateur à structure en nid d’abeilles XTC. « Cette nouvelle gamme a été conçue pour donner aux assembleurs une solution qui est optimisée pour la stabilité et la compatibilité avec les plates-formes AMD et Intel les plus populaires, choisies pour leurs hautes performances » déclare Alex Mei vice-président du département marketing d’OCZ.

PC2-4200, 5400 et 6400

Les premiers produits de la gamme « System Elite » sont conformes aux standards PC2-4200 (DDR2-533 MHz, CL 4-4-4-12), PC2-5400 (DDR2-667, CL-5-5-5-12) et PC2-6400 (DDR2-800, CL 5-5-5-15) et fonctionne sous 1,8 V. OCZ donne cependant la possibilité de faire passer cette tension à 2,0 Volts, contre 2,4 V pour ses modules vendus au détail. Les barrettes de la gamme « System Elite » ont une capacité de 512 Mo et 1 Go et sont également proposées en kit dual channel de 1 Go et 2 Go.

OCZ produit déjà des modules mémoire d’entrée de gamme dans la série Value, mais en lançant des produits conformes aux spécifications du JEDEC, son objectif est de séduire les gros intégrateurs. Le marché de la vente au détail étant réduit, OCZ peut ainsi accroître ses parts de marché.