Accueil » Actualité » OCZ va proposer de l’Agility en SandForce

OCZ va proposer de l’Agility en SandForce

Image 1 : OCZ va proposer de l'Agility en SandForce

OCZ va proposer un Agility 2, un SSD équipé d’un contrôleur SandForce comme les futurs Vertex 2 et le Vertex LE. Point intéressant, l’Agility 2 utilise une nouvelle technique pour diminuer le prix. Sur le premier, OCZ indique que le fournisseur de la mémoire flash peut varier et c’est globalement de la mémoire moins rapide qui est utilisée. Avec l’Agility 2, OCZ va en fait utiliser la même mémoire que le Vertex 2 mais brider le SSD au niveau du firmware (son logiciel interne), a priori au niveau des I/O, étant donné les valeurs annoncées en lecture et écriture séquentielles : 275 Mo/s et 265 Mo/s.

Plus intéressant, OCZ a indiqué à nos confrères que les SandForce SF1200 et SF1500 (les deux versions du contrôleur) ne sont pas réellement différentes, c’est — tout simplement — le firmware qui est différent et les performances dépendent du prix payé à la société pour la licence. Plus on paye à SandForce, plus le SSD est rapide. Une nouvelle, si elle se confirme, qui va faire la joie des bidouilleurs adeptes du cross-flashing (qui consiste — en simplifiant — à changer le firmware des appareils bridés).

Le prix des Agility 2 n’est pas encore défini, mais les capacités, si : 50 Go, 100 Go, 200 Go et 400 Go. Comme sur les autres modèles équipés du même contrôleur, on a donc une partie de la mémoire réservée pour la gestion de l’usure.