Accueil » Actualité » OCZ va supprimer 150 de ses produits et licencier

OCZ va supprimer 150 de ses produits et licencier

Image 1 : OCZ va supprimer 150 de ses produits et licencier

Pionnier des SSD, OCZ semble dans une passe difficile. La société a débarqué son PDG mi septembre, sans explications. Elle annonce aujourd’hui vouloir drastiquement simplifier ses gammes de produits, abandonner l’entrée de gamme et licencier une partie de ses effectifs.

La gamme de SSD OCZ était, il est vrai, foisonnante, au point qu’il était difficile pour le consommateur de s’y retrouver. Il était sans doute également difficile pour les revendeurs de proposer l’ensemble du catalogue, laissant certains produits à l’abandon. OCZ va dans les prochains mois éliminer 150 produits de sa gamme. L’entrée de gamme sera purgée à 80 %. OCZ se focalisera désormais sur le milieu de gamme, le haut de gamme et les produits pour entreprises et OEM. Cette purge signifie aussi de bonnes affaires pour le consommateur pendant la période ou OCZ écoulera ses stocks à prix cassé.

Pour les employés d’OCZ par contre, la situation est plus difficile. 28 % du personnel hors production a été licencié tout comme 32 % de l’effectif de l’usine de production. OCZ devrait donner plus d’informations sur sa situation financière la semaine prochaine.