Accueil » Actualité » Office Roundtable : la webcam à six capteurs

Office Roundtable : la webcam à six capteurs

Au détour du salon MSDN & TechNet Tour 2008 dédié aux professionnels de l’informatique, Microsoft a présenté un nouveau produit : l’Office RoundTable, ou “ table ronde ” en français, une webcam qui possède un champ de vision à 360°.

Le concept de la Table Ronde vu par Microsoft

Déjà présentée il y a deux ans, elle a reçu quelques évolutions techniques. Se connectant sur le réseau de l’entreprise en Ethernet, en analogique ou à un PC en USB, elle dispose désormais de 6 capteurs vidéo VGA (contre 5 auparavant) et de 8 microphones directionnels, dont deux satellites. Elle est destinée à être utilisée de pair avec le client Communicator des familles Office Communications Server 2007 et Office Live Meeting 2007.

L’Office RoundTable est pilotable soit à distance, soit depuis son écran incorporé. À l’autre bout du fil, l’interface du client Communicator du correspondant affiche l’ensemble de la scène autour de la table et insiste sur la vue de l’intervenant en cours de conversation. Cette webcam fait automatiquement le point sur l’interlocuteur par détection sonore et reconnaissance des visages. Le procédé semble particulièrement efficace et permet d’avoir la vue sur l’ensemble d’une réunion. Le produit est disponible à la vente, mais la douloureuse sera tout de même de 3 000 dollars (2 375 € au taux de change actuel).