Accueil » Actualité » Officiel : AMD abandonne la marque ATI

Officiel : AMD abandonne la marque ATI

Les fans de la première heure verseront sans doute une larme en lisant ces lignes : AMD a confirmé les rumeurs et abandonnera doucement la marque ATI dès cette année.

Les prochaines cartes graphiques de la société (les Radeon HD 6000) ne seront ainsi pas lancées sous le label ATI, mais sous le label AMD. Les produits actuellement vendus sous la marque ATI le resteront jusqu’à disparaître naturellement du marché.

Cette décision a été en partie motivée par la prochaine introduction des processeurs Fusion Ontario et Llano qui rassemblent un CPU et un GPU. Il aurait été difficile de les commercialiser en conservant les deux marques.

Plus généralement, AMD a décidé de donner un grand coup de balai dans ses logos et marques, qui se sont multipliés ces dernières années. Le schéma présenté par la société est assez parlant :

Image 1 : Officiel : AMD abandonne la marque ATI

En résumé, il n’y aura plus que des produits AMD, les processeurs étant vendus sous les marques Opteron (serveurs) ou Vision (avec les déclinaisons que l’on connait), Radeon (cartes graphiques grand public) et FirePro (cartes graphiques professionnelles). Ci-dessous les logos que nous verrons sur les futures cartes graphiques :

Image 2 : Officiel : AMD abandonne la marque ATI