Accueil » Actualité » Omen X : le cube de jeu sexy et bien pensé par HP

Omen X : le cube de jeu sexy et bien pensé par HP

Un PC HP aussi tentant que ceux des spécialistes du gaming ? On dirait bien que c’est possible !

Image 1 : Omen X : le cube de jeu sexy et bien pensé par HP

HP a décidé de s’attaquer sérieusement au secteur du gaming – le seul segment vraiment porteur – et présente son Omen X, un PC de bureau novateur et bien fichu.

Étudié pour un refroidissement optimum

Au premier coup d’oeil, la spécificité du Omen X saute aux yeux : ce n’est pas une tour, mais un cube, incliné à 45° sur son support. L’intérieur est divisé en trois zones. La première occupe la moitié supérieure du cube. Elle contient la carte mère (micro ATX) et donc aussi la ou les cartes graphiques. La seconde zone renferme quatre baies 3,5″ pour les disques durs ou SSD. Enfin, la dernière est réservée à l’alimentation et à ses câbles. Cette conception en chambre séparées doit aider le refroidissement. Trois emplacements pour ventilateurs ou radiateurs de 120 mm sont disponibles.

Image 2 : Omen X : le cube de jeu sexy et bien pensé par HP

Un PC HP à monter soi-même

Il est agréable de voir que HP a choisi des composants standards pour son PC : on pourra ainsi conserver le boîtier tout en faisant évoluer les composants. Plusieurs configurations seront commercialisées et HP a détaillé deux d’entres elles. La première réunit un CPU Intel 6700K watercoolé, une Radeon RX 480 4 Go, 8 Go de DDR4, un SSD M.2 de 256 Go, un disque dur de 2 To et une alimentation de 1300 W. La seconde est plus puissante avec une GeForce GTX 1080 6 Go et 16 Go de RAM. Les tarifs débuteront à 1 799 dollars.

D’autres configurations, personnalisables, seront vendues par Maingear, un assembleur bien connu aux USA. On pourra aussi acheter uniquement le boîtier pour… 599 $ !

Plus d’informations sur le site de HP