Accueil » Actualité » On connaît les spécifications des prochains NUC 11 Phantom et Panther Canyon passifs d’Intel

On connaît les spécifications des prochains NUC 11 Phantom et Panther Canyon passifs d’Intel

Un modèle Extreme avec une solution graphique dédiée et un processeur Tiger Lake.

Intel proposera bientôt des NUC 11 armés de processeurs Tiger Lake et de solutions graphiques Xe. On connaît désormais les spécifications de deux modèles totalement passifs, les Phantom / Panther Canyon NUC 11 Performance et Extreme. Le NUC 11 Extreme arbore un design proche de celui de ses prédécesseurs, les Hades Canyon et Skull Canyon avec un logo RGB et un style plutôt futuriste. La version Performance opte pour un look beaucoup plus sage et classique.

Image 1 : On connaît les spécifications des prochains NUC 11 Phantom et Panther Canyon passifs d’Intel

Le Phantom Canyon NUC 11 Extreme embarque un processeur Tiger Lake-U d’un TDP de 28 W, du Core i5 au Core i7 avec iGPU Xe intégré. Il y aurait toutefois possibilité d’opter pour une solution graphique dédiée. La référence n’est pas précisée, mais elle aurait 6 ou 8 Go de VRAM.

NUC Ghost Canyon, le mini-PC d’Intel muscle son jeu

Toujours dépourvus de PCIe 4.0

En ce qui concerne la mémoire, ce NUC 11 Extreme accueille jusqu’à 64 Go de DDR4-3200. Il offre deux slots M.2 (1x 22×80/110 et 1x 22×80) ainsi qu’un port PCIe x4 Gen 3 NVMe et une option pour la mémoire cache Intel Optane M10. Les E/S comprennent un HDMI 2.0b, un Mini DisplayPort 1.4 et des ports Thunderbolt 3. Enfin, la partie réseau propose notamment du 2,5 GbE et du Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.0 via une carte WLAN Intel AX-201.

Image 2 : On connaît les spécifications des prochains NUC 11 Phantom et Panther Canyon passifs d’Intel

Le NUC 11 Panther Canyon Performance reprend la plupart des caractéristiques mentionnées ci-dessus. La gamme de processeurs va en revanche jusqu’au Core i3, il n’y a pas de variante avec carte graphique dédiée et la machine perd le slot M.2 22×80/110.

Lancement prévue au cours du second semestre 2020.

Source : Fanlesstech