Accueil » Actualité » On en sait – un petit peu – plus sur le futur Pentium 4

On en sait – un petit peu – plus sur le futur Pentium 4

Notre confrère The Inquirer (informations à prendre avec des pincettes), nous donne quelques détails sur la future évolution du Pentium 4, dont les noms commerciaux se traduiront par un "

6xx

". Certaines des informations étaient déjà connues ou fortement supposées, comme l'intégration de 2 Mo de mémoire cache, le support des instructions 64 bits AMD64, officiellement renommées EM64T pour ne pas vexer l'égo d'Intel. Ou, encore, une gestion d'économie d'énergie un peu plus poussée pour les portables, l'Enhanced Intel SpeedStep Technology, alias EIST. Une technologie déjà intégrée au Pentium-M et qui permettra d'abaisser à la volée la fréquence et le voltage du processeur. Toutefois jusque là rien de nouveau, tous ces points avaient déjà été annoncés, notamment dans notre test du Pentium 4 570.

Une autre partie de ces informations sont nouvelles ou pseudo-nouvelles. Comme le support de ces processeurs par les chispets i915/i925 actuels (nous le supposions déjà). Mais surtout, une première date un peu plus précise tombe. Evidemment non officielle, l'informateur de The Inquirer annonce que ces processeurs devraient sortir en février. Ce qui ne semble pas illogique, le mois de février se prêtant traditionnellement bien à ce genre d'annonces. Enfin, Intel avancerait un gain de performances de 6 à 7% par rapport aux Pentium 4 actuels à fréquence égale. Un chiffre probablement surestimé.