Accueil » Actualité » On parle de la mort de Windows RT

On parle de la mort de Windows RT

Image 1 : On parle de la mort de Windows RTJulie Larson-GreenJulie Larson-Green, vice-présidente produits et studios pour Microsoft, a affirmé lors d’un séminaire donné par UBS que « nous [Microsoft, NDLR], avons Windows Phone OS. Nous avons Windows RT et une version complète de Windows. Nous n’allons pas en avoir trois ». Nous n’irons pas aussi loin que The Guardian qui rapporte ces propos et affirme que la mort de Windows RT est proche, mais il est clair que les propos de la responsable semblent indiquer que les jours du système d’exploitation sont comptés.

En attendant l’arrivée du nouveau P.D.G

Juste avant ses propos, elle expliquait que Windows RT était un premier essai vers la création d’une expérience proche de ce que l’on trouve sur l’iPad.

Les plans de Microsoft sont encore flous. La firme passe par une période charnière qui se manifeste par un grand mouvement de restructuration de l’organigramme (cf. « Steve Ballmer transforme Microsoft en Apple ») et le départ de Steve Ballmer (cf. « Steve Ballmer quitte son poste »). On imagine que le sort de Windows RT sera décidé après l’arrivée du nouveau P.D.G. En attendant, il semblerait que des forces au sein de la société aient déjà prévu la mort de ce système d’exploitation.