Accueil » Actualité » On parle déjà de R580

On parle déjà de R580

Alors que les X1800 XT ont commencé à faire leur apparition il y maintenant presque deux semaines, comme nous le mentionnions dans notre actualité « Les Radeon X1800 XT enfin disponibles » le grand sujet de conversation en ce qui concerne ATI est actuellement la future puce R580 qui devrait venir concurrencer la G71 de la firme au caméléon.

Selon les rumeurs qui circulent actuellement, la puce, que certains nomment déjà X1900, devrait avoir 48 pixels pipelines, 8 vertex pipelines et des fréquences de fonctionnements à la hausse par rapport aux puces X1800. Chose encore plus étonnante, mais pas improbable, la puce devrait sortir en janvier.

Gravée en 90 nm, elle serait compatible pin à pin avec sa grande sœur, ce qui réduirait les coûts en recherche et développement, puisqu’il est possible de garder le design de la carte et l’adapter à la consommation du nouveau venu. Le futur chip utiliserait aussi le même ventilateur, ce qui ne serait pas à l'avantage du canadien au regard de la nuisance sonore qu'il procure.

Beaucoup espèrent ainsi que le R580 sera le «X1800» que les adeptes du canadien attendaient avec une disponibilité qui n’entachera pas l’image de ce futur processeur graphique.

  • Consulter notre sélection de cartes graphiques