Accueil » Actualité » On reparle d’un rachat de NVIDIA par Intel

On reparle d’un rachat de NVIDIA par Intel

Des spéculations sur un possible rachat de NVIDIA par Intel ont donné la fièvre aux traders, provoquant une hausse de 8 % de l’action NVIDIA lors de la dernière séance du Nasdaq.

L’action NVIDIA fait un bond de 2,32 dollars

Les investisseurs ont déjà spéculé sur une telle acquisition en juillet dernier, après le rachat d’ATI par AMD, et cette rumeur a refait surface hier, se propageant rapidement à la bourse de Wall Street. Hier à la mi-journée près de 20 millions d’actions NVIDIA avaient changé de main et on dénombrait plus de 33 500 transactions, soit deux fois plus qu’habituellement. Dans l’après-midi, l’action NVIDIA gagnait 2,32 dollars pour atteindre 30,62 dollars. Les spéculateurs ont acheté des actions NVIDIA en espérant réaliser une belle plus-value, au cas où Intel rachèterait les actions à un prix supérieur à celui du marché.

Les analystes ne prennent pas ces rumeurs au sérieux

Certains observateurs du marché s’attendaient à une annonce d’Intel la nuit dernière, mais celle-ci n’a pas eu lieu. Interrogé par Reuters, le porte-parole d’Intel n’a pas souhaité commenter ces rumeurs. De nombreux analystes doutent qu’Intel ait l’intention de mettre la main sur NVIDIA, car un tel rachat serait trop coûteux. La firme au caméléon a une capitalisation proche de 10 milliards de dollars. Par comparaison AMD a déboursé 5,4 milliards de dollars pour acquérir ATI.

Par ailleurs, un rachat de NVIDIA n’aurait pas vraiment d’intérêt pour Intel qui est déjà présent sur le marché des puces graphiques. Qui plus est, Intel a récemment recruté des ingénieurs spécialisés dans ce domaine et a signé un accord de collaboration avec Imagination Technologies.