Accueil » Actualité » On va pouvoir acheter l’Exodus 1, smartphone blockchain de HTC, avec des dollars

On va pouvoir acheter l’Exodus 1, smartphone blockchain de HTC, avec des dollars

Mais on peut aussi l’acheter en Bitcoins, Ethereum ou LTC.

Image 1 : On va pouvoir acheter l'Exodus 1, smartphone blockchain de HTC, avec des dollars

Initialement lancé en accès anticipé en octobre dernier et achetable uniquement avec des crypto-monnaies, le smartphone blockchain HTC Exodus 1 est désormais disponible contre de la monnaie fiat. Pour mémoire, ce smartphone embarque un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

À lire aussi : Cryptomonnaies : les 10 plus gros braquages de l’histoire

Collaboration avec le navigateur Opera

De plus, l’équipe de développement du smartphone EXODUS vient de mettre à disposition de ses partenaires son interface de programmation (API), Zion Key Management. Elle a pour but de renforcer la protection des données personnelles. Jusqu’à présent, les principales caractéristiques du téléphone liées à la blockchain étaient son portefeuille pour crypto-monnaies, ainsi qu’un mécanisme de récupération de clés au cas où le téléphone était perdu ou volé.

Image 2 : On va pouvoir acheter l'Exodus 1, smartphone blockchain de HTC, avec des dollars

HTC élargit également ses offres DApp pour son Exodus 1 par le biais de nouvelles intégrations. Les plus marquantes sont l’outil de gestion Blockfolio. Vient ensuite l’application Numbers. Celle-ci permet de collecter des données sur la vie de l’utilisateur (comme la marche, le sommeil, la conduite, etc.) avec plus de transparence. L’usager peut ensuite choisir de vendre ces informations à des tiers.

Enfin, HTC s’associe à Opera pour permettre aux utilisateurs d’effectuer des micropaiements sur les sites web. HTC indique aussi que son Exodus 1 prend désormais en charge les jetons ERC-721 pour Decentraland et Etheremon.

Le smartphone sera disponible dès le mois de mars au prix de 699 dollars aux États-Unis. Il peut également être acheté en BTC, ETH et LTC, ainsi qu’en BNB (la monnaie Binance).

Image 3 : On va pouvoir acheter l'Exodus 1, smartphone blockchain de HTC, avec des dollars