Mais on peut aussi l’acheter en Bitcoins, Ethereum ou LTC.

Initialement lancé en accès anticipé en octobre dernier et achetable uniquement avec des crypto-monnaies, le smartphone blockchain HTC Exodus 1 est désormais disponible contre de la monnaie fiat. Pour mémoire, ce smartphone embarque un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.
À lire aussi : Cryptomonnaies : les 10 plus gros braquages de l’histoire |
Collaboration avec le navigateur Opera
De plus, l’équipe de développement du smartphone EXODUS vient de mettre à disposition de ses partenaires son interface de programmation (API), Zion Key Management. Elle a pour but de renforcer la protection des données personnelles. Jusqu’à présent, les principales caractéristiques du téléphone liées à la blockchain étaient son portefeuille pour crypto-monnaies, ainsi qu’un mécanisme de récupération de clés au cas où le téléphone était perdu ou volé.

HTC élargit également ses offres DApp pour son Exodus 1 par le biais de nouvelles intégrations. Les plus marquantes sont l’outil de gestion Blockfolio. Vient ensuite l’application Numbers. Celle-ci permet de collecter des données sur la vie de l’utilisateur (comme la marche, le sommeil, la conduite, etc.) avec plus de transparence. L’usager peut ensuite choisir de vendre ces informations à des tiers.
Enfin, HTC s’associe à Opera pour permettre aux utilisateurs d’effectuer des micropaiements sur les sites web. HTC indique aussi que son Exodus 1 prend désormais en charge les jetons ERC-721 pour Decentraland et Etheremon.
Le smartphone sera disponible dès le mois de mars au prix de 699 dollars aux États-Unis. Il peut également être acheté en BTC, ETH et LTC, ainsi qu’en BNB (la monnaie Binance).

« l’application Numbers. Celle-ci permet de collecter des données sur la vie de l’utilisateur (comme la marche, le sommeil, la conduite, etc.) avec plus de transparence. L’usager peut ensuite choisir de vendre ces informations à des tiers. » => j’ai envie de demander pour quoi faire ? Déjà quand les infos sont collectées de manières cachée c’est désagréable mais faire exprès d’enregistrer des données pour les vendre à un prestataire de service malhonnête, c’est vraiment pas un avancée. Quand bien même l’utilisateur a plus de maîtrise dessus (enfin on ne sait pas ça se trouve il existe une version cachée de la… Lire la suite »