Accueil » Actualité » OnePlus 3 : la mise à jour 3.1.4 rend son écran excellent

OnePlus 3 : la mise à jour 3.1.4 rend son écran excellent

Le OnePlus 3 avait déçu à sa sortie, à cause d’un écran aux couleurs folles. Heureusement, OnePlus s’est montré capable de sortir une mise à jour logicielle corrigeant tous les défauts. Avec son firmware 3.1.4, le OnePlus 3 devient excellent !

Image 1 : OnePlus 3 : la mise à jour 3.1.4 rend son écran excellentOnePlus est un petit fabricant de smartphones dont le succès tient à son image de marque. Il sait donc être à l’écoute de la presse et de ses clients. Alors quand les tests du OnePlus 3 ont presque unanimement regretté le mauvais étalonnage de l’écran, OnePlus a promis une mise à jour corrective. Mise à jour qui est apparue en fin de semaine dernière. Testée par Anandtech, elle s’est révélée parfaitement efficace.

Le nouveau firmware permet une reproduction parfaite de l’espace colorimétrique sRGB, le standard pour les contenus informatiques depuis 1996 (et notamment omniprésent sur le web). L’écart entre les couleurs idéales et les couleurs réellement affichées, le deltaE, tombe ne dépasse jamais 3, limite sous laquelle l’oeil humain ne peut plus vraiment voir une différence.

À lire aussi :
MàJ : bientôt un correctif pour le très mauvais écran AMOLED du OnePlus 3
OnePlus 3, tueur de haut de gamme ou fausse bonne affaire ?

Meilleur écran et meilleure gestion de la mémoire

Grâce à cette mise à jour 3.1.4, le OnePlus 3 se hisse donc parmi les smartphones les plus fidèles du marché. Le firmware 3.1.4 améliore aussi la gestion de la mémoire : le OnePlus 3 peut conserver un plus grand nombre d’applications (jusqu’à 32) dans ses 6 Go de RAM. Alors, certes, son écran a toujours une matrice PenTile, moins précise que les meilleurs, et il manque toujours un peu de luminosité. Mais ce sont de petits défauts acceptables vu le prix et les autres qualités du téléphone.