Accueil » Actualité » OnePlus One : un smartphone sous CyanogenMod sous les 400 $

OnePlus One : un smartphone sous CyanogenMod sous les 400 $

Dans le monde des ROMs Android, la solution la plus appréciée est celle de CyanogenMod. Les ROMs du groupe sont en effet légères et proposent un Android très proche de celui utilisé par Google sur les Nexus, mais avec quelques raffinements. Et une société, OnePlus, va sortir un smartphone — le One — directement avec un ROM CyanogenMod, ce qui évitera de devoir modifier le système d’origine de l’appareil.

OnePlus a été fondé par des anciens de Oppo (qui propose déjà un smartphone sous CyanogenMod, une variante du N1) , et le smartphone OnePlus One devrait débarquer à un prix assez correct : sous les 400 $. Reste la principale question : que contiendra-t-il ? On sait qu’il sera 4G, sur plusieurs bandes, ce qui implique généralement un SoC Snapdragon, et le fait que les créateurs ont annoncé que le smartphone aura « les meilleurs composants de 2014 », on peut s’attendre à un Snapdragon 800 (ou 801), 2 ou 3 Go de RAM et un écran de 5 pouces au moins en 1080p.

Image 1 : OnePlus One : un smartphone sous CyanogenMod sous les 400 $Le prototype est arrivé

Les prototypes sont arrivés chez le fabricant et les smartphones devraient donc arriver d’ici quelques mois sur le marché. Reste à voir si le OnePlus One sera aussi intéressant que le Nexus 5 de Google, un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) rapport qualité/prix du moment.

Nous vous rappelons que nous avons publié un dossier sur le changement de ROM, qui explique comment installer une ROM alternative sur un smartphone Android.