Accueil » Actualité » Opal et Topaz, les 2 tablettes HP/Palm webOS

Opal et Topaz, les 2 tablettes HP/Palm webOS

Le ramdam autour des tablettes HP est monté d’un cran aujourd’hui après que nos confrères d’Engadget ont mis la main sur un rendu 3D et une présentation marketing détaillant les plans du constructeur. HP aurait conçu deux tablettes : Opal, une 7″ (17,8 cm) et Topaz, une 9″ (22,9 cm). Le lancement serait prévu en septembre, aux USA et dans le reste du monde.

Image 1 : Opal et Topaz, les 2 tablettes HP/Palm webOS Image 2 : Opal et Topaz, les 2 tablettes HP/Palm webOS

Le rendu 3D, bien que ne reflétant peut-être pas le produit final, permet de découvrir une tablette : sans bouton (webOS utilise une zone en bas de l’écran pour réaliser les actions dévolues aux boutons d’Android ou iOS), munie de trois haut-parleurs (afin de conserver la stéréo quelque soit l’orientation de la tablette), d’un port micro-USB et d’une webcam en façade.

Image 3 : Opal et Topaz, les 2 tablettes HP/Palm webOSLe design général rappelle beaucoup celui de l’iPhone 3G/3GS notamment par ses bords biseautés et arrondis, son dos brillant, la disposition des logos et marquages divers ou encore les boutons chromés sur la tranche. Les composants internes sont bien évidemment inconnus pour le moment, mais nos confrères ont entendu parler d’un processeur à 1,2 GHz, ce qui nous paraît un minimum pour la fin d’année 2011. Une présentation destinée au marketing interne révèle que l’Opal existerait en versions WiFi et 3G. La Topaz pourrait être lancée avant sa petite soeur selon nos confrères. HP devrait communiquer officiellement sur ses tablettes lors d’une conférence le 9 février prochain.