Accueil » Actualité » Open webOS devient LuneOS

Open webOS devient LuneOS

Image 1 : Open webOS devient LuneOSLuneOS : AffogatoLes éditeurs en charge de Open webOS viennent d’annoncer avoir publié une nouvelle version du système d’exploitation et ils expliquent qu’ils ont renommé le projet LuneOS. Le nom fait référence à LunaSysMgr qui est l’interface graphique. Enfin, on apprend que les noms de code de chaque version seront dérivés de boissons au café. La version actuelle se nomme Affogato.

LuneOS est encore jeune, mais intéressant

LuneOS se concentre sur les smartphones et tablettes. Il est pour l’instant compatible avec le Nexus 4 et le TouchPad de HP. Affogato continue de gérer les Galaxy Nexus et les Nexus 7 (2012 Wi-Fi), mais ce sera la dernière version à les prendre en charge.

LuneOS tente de faire vivre ce qui a fait le succès de webOS auprès de la communauté (cf. « Open webOS 1.0 publié »). Le projet est encore à un stade précaire de son développement et beaucoup d’applications souffrent de bugs, mais les premiers éléments sont prometteurs. Affogato apporte aussi un système de mis à jour automatique de LuneOS. Ceux qui souhaitent essayer LuneOS peuvent trouver la procédure d’installation depuis le site de l’éditeur.

Image 2 : Open webOS devient LuneOSLuneOS