Accueil » Actualité » Oracle et HP se battent pour Brocade

Oracle et HP se battent pour Brocade

Image 1 : Oracle et HP se battent pour Brocade

Brocade Communications Systems pourrait être racheté par Oracle, ce qui serait inattendu.

HP et Oracle se croisent

La société fabrique des périphériques réseau et de stockage destinés aux centres de données. Nous savons que HP est intéressé par ce rachat, ce qui n’est pas étonnant puisque cela lui permettrait de mieux concurrencer Cisco. Néanmoins, nous sommes plus surpris de voir Oracle se battre pour vendre ce genre de produit.

Cette nouvelle confirme que depuis le rachat de Sun, la firme passe par une période transitionnelle. Larry Ellison, le P.D.G d’Oracle, a affirmé que sa compagnie ne prenait pas le hardware à la légère et qu’il souhaitait, comme T.J Watson l’a fait avant lui pour IBM, transformer Oracle en fabricant de systèmes regroupant ses solutions matérielles et logicielles.

Oracle : le prochain IBM ?

Le rachat de Brocade serait d’autant plus intéressant puisqu’IBM est un de ses partenaires et qu’une acquisition par Oracle forcerait Big Blue à trouver un autre associé ou à fabriquer lui même les composants qu’ils achetaient avant. Une chose est sûre, les changements que connaît la firme de Redwood Shores sont en train de bouleverser le paysage du marché des centres de données.