Accueil » Actualité » Oracle vs Google : un procès à 1,16 milliard de $ ?

Oracle vs Google : un procès à 1,16 milliard de $ ?

Image 1 : Oracle vs Google : un procès à 1,16 milliard de $ ?Depuis quelques mois déjà, Oracle et Google se livrent une bataille sans merci au sujet de supposées violations de brevet concernant Java et Android, et plus précisément l’exploitation des technologies Java d’Oracle par la machine virtuelle Dalvik intégrée à Android et qui permet d’exécuter des applications écrites en Java.

100 millions, ou 1,16 milliard

Si au départ Oracle réclamait 6,1 milliards de dollars au titre de dédommagement, le juge chargé d’instruire la plainte déposée contre Google en août 2010 avait ensuite demandé à Oracle de revoir son estimation. Deux tentatives de conciliation ont ensuite été organisées, les 19 et 21 septembre dernier, mais n’ont pas permis aux deux parties de trouver un terrain d’entente. A ce jour, Oracle réclame toujours 1,16 milliard de dollars à Google, alors que ce dernier estime ne devoir que 100 millions de dollars, s’il y a vraiment un préjudice.

Le procès entre Google et Oracle devrait donc s’ouvrir le 31 octobre prochain. Mais d’ici là, les discussions vont probablement se poursuivre entre les deux géants…