Accueil » Actualité » Orange active la 4G+ (223 Mbps) à Paris

Orange active la 4G+ (223 Mbps) à Paris

Image 1 : Orange active la 4G+ (223 Mbps) à ParisLa 4G Orange couvre 70 % de la population.

Avant la 5G, les opérateurs devront s’occuper à déployer la 4G+. Bouygues Telecom a donné le coup d’envoi de cette nouvelle génération en juin, Orange a suivi en juillet et aujourd’hui l’opérateur historique passe un cap symbolique en ouvrant les vannes de la 4G+ dans la capitale.

Les Parisiens pourront donc dorénavant surfer à 223 Mbit/s, pour peu qu’ils soient en zone couverte (rappelons qu’il faut communiquer avec deux antennes 4G pour atteindre ce débit) et qu’ils détiennent un mobile compatible. Or il en existe encore trop peu : Orange liste uniquement les Samsung Galaxy S5 4G+, Galaxy Note 4 et Galaxy Alpha. La clé domino Huawei 4G+ E5786 est aussi compatible.

Après Paris, Orange prévoit d’amener la 4G+ à Bordeaux, Douai, Lens, et Lille d’ici la fin de l’année. Début 2015, ce sera au tour d’Avignon, Grenoble, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rouen et Toulon.  Bouygues Telecom garde une avance certaine en couvrant déjà les 16 plus grandes villes de France en 4G+ jusqu’à 220 Mbit/s

Les simples mortels qui ont un mobile « seulement » 4G seront tout de même satisfaits d’apprendre que la couverture du réseau Orange est maintenant de 70 % de la population (contre 98,9 % pour la 3G+).