Accueil » Actualité » Orange aussi aura son Android : G1

Orange aussi aura son Android : G1

Image 1 : Orange aussi aura son Android : G1

Alors que SFR n’a toujours pas annoncé son téléphone sous Android, qui devrait être le HTC G2, il semble qu’Orange va distribuer le… HTC G1. Orange et SFR, même combat ? Oui et non, les deux machines étant assez différentes.

Clavier contre écran tactile

 Alors que le G2 n’a pas de clavier (et devrait proposer un système de saisie virtuel), le G1 qui va être proposé par Orange dispose quant à lui d’un clavier physique. Ce smartphone est doté d’un écran en 320 x 480 (3,2 pouces), de 256 Mo de mémoire interne (une carte microSD de 2 Go serait livrée) et d’un clavier coulissant couplé à un trackball (pour se déplacer dans les menus). Mesurant 117,7 x 55,7 x 17,1 mm pour 158 grammes (il est donc assez imposant), ce smartphone utilisant l’OS de Google devrait être disponible dès la semaine prochaine pour 149 € (avec 50 € remboursables) s’il est couplé à un abonnement de type Origami.

L’arrivée des téléphones sous Android est une bonne chose pour la concurrence, le système de Google semblant très efficace. Notons qu’Orange a simplement traduit le système en français, il n’y a a priori pas de surcouche aux couleurs de l’opérateur (contrairement aux habitudes d’Orange).

Image 2 : Orange aussi aura son Android : G1 Image 3 : Orange aussi aura son Android : G1