Accueil » Actualité » Orange dévoile sa nouvelle Livebox

Orange dévoile sa nouvelle Livebox

Image 1 : Orange dévoile sa nouvelle Livebox

La Livebox d’Orange vient de fêter son cinquième anniversaire. A cette occasion, le fournisseur d’accès à Internet vient de dévoiler la nouvelle version du célèbre boîtier.

Une nouvelle Livebox

Dotée d’un tout nouveau design, la nouvelle Livebox est annoncée comme plus rapide que sa grande sœur. Elle propose également de nouvelles fonctionnalités et devrait – enfin – permettre de gérer l’ensemble de son réseau multimédia. Quatre ports Ethernet sont ainsi disponibles, ainsi qu’un contrôleur WiFi 802.11n qu’il sera possible de désactiver afin d’économiser l’énergie.

Compatible ADSL mais également fibre optique, cette nouvelle box dispose d’un bouton de synchronisation Wi-Fi WPS directement placé en façade, et donc plus facilement accessible. Il devient enfin possible de partager sur le réseau un disque dur ou une clé USB connecté sur l’un de ses deux ports. Attendue dès le 3 mai à Paris, et à partir de la rentrée 2009 pour le reste de la France, cette Livebox devrait être disponible en location à un tarif identique aux Livebox actuelles (3 euros par mois). Rien n’est en revanche prévu à l’heure actuelle pour remplacer la (vieillissante) Livebox Pro…

Image 2 : Orange dévoile sa nouvelle LiveboxEt un nouveau décodeur TV

Un nouveau décodeur TV HD fait également son apparition. Reprenant le design de la nouvelle Livebox, il propose le contrôle du direct gratuitement pour tous les clients et permet à tous ceux qui le désirent de bénéficier de la fonction de magnétoscope numérique grâce à un disque dur (optionnel) de 160 Go.

Compatible avec tous les canaux de diffusion de la TV numérique d’Orange par ADSL et TNT HD (et satellite courant 2010), ce décodeur possède deux port USB destinés à y connecter des clés USB, des disques durs… ou bien des manettes de jeu ! Compatible DLNA, le nouveau décodeur d’Orange peut également afficher sur la TV les contenus d’autres équipements de la maison comme ceux de la Home Library ou d’un PC. Disponible fin 2009, il sera fourni gratuitement à tous les nouveaux clients de la TV d’Orange contre un dépôt de garantie de 49 €.